A la recherche du Lotus du Vietnam
  • En nous lisant, vous découvrirez, avec nous, du 18 juillet au 15 août nos meilleurs moments au coeur du pays du Lotus: le Viet Nam. C'est un grand voyage pour nos trois enfants et un retour aux sources.

Le temps d'une nuit, Clovis s'est transformé en véritable cyclopousse avec Duc Anh. C'est la vie possible au Viet Nam.

La citadelle est immense. Impossible de prendre une photo qui vous la présenterait en entier. Elle a à peine deux siècles (elle fût achevée en 1833) mais elle est dans un tel état qu'actuellement, il l'a reconstruise entièrement. Et voilà ce qu'ils arrivent...

Le lotus est blanc dans la citadelle. Et pour les fleurs, c'est comme pour les dragons, il y en a de toutes les couleurs.

Il y en a partout, plus effrayants les uns que les autres et au grand bonheur d'Achille.

Nous avions pris la même photo, au même endroit, dans la citadelle.

L'hôtel est situé juste en face du fleuve et de la citadelle. Un bon petit déjeuner tout en regardant les embarcations passer.

N'oubliez pas! C'est son anniversaire demain. On lui prépare une belle journée: la cité impériale, un bon restaurant et tout le reste.

En route, nous nous sommes arrêtés et Achille et nous avons assisté à cela. La chèvre était encore vivante à notre arrivée. Voilà ce qu'il lui est arrivé. Comme dirait Achille: Pauvre chèvre!

Ce fut un voyage agréable même si il fut très long. 680 km en quinze heures. Nous sommes à Hué. On y retrouve les cyclos et une vie douce.
29 juillet 2013

Moitié du séjour

Duc Anh, le fils de Hoa, nous prépare pour ce soir des nems, pas plus de deux cents. Demain matin, vers 4 heures, nous partons pour Hué avec le véhicule que nous prête Hoa (il a vingt-huit bus dans sa compagnie maintenant). Duc Anh se joint à nous et...